top of page

LES SIGNES
À DANSER

Les signes à danser constituent un alphabet à partir duquel se créent des partitions et des compositions chorégraphiques selon des modalités que nous élaborons dans le cadre d’expériences participatives. A partir d’un alphabet commun et intuitif, la danse s’écrit, se transmet, s’invente. Cette recherche s’est développée, dans un premier temps, avec des groupes amateur·ices. Ces signes à danser sont le terreau d’une recherche aux ramifications multiples que nous explorons cette saison avec différents groupes et dans différents contextes. La compagnie est ravie de poursuivre ce projet de recherche de transmission et d’action dans le cadre d’ateliers, de workshops, de laboratoires, de projets participatifs.

En 2023-2024 les signes à danser ont fait l'objet de recherches dans le cadre du dispositif "Écoles qui dansent" en partenariat avec mon théâtre scène nationale de Mâcon et le Conseil Départemental de Saône et Loire.

En 2024-2025 une nouvelle étape de recherche celle de la création d'une danse de "foule" pour le projet LIGNE DE VIES LIGNE À DANSER. Un projet participatif pour l'écriture d'une chorégraphie dont la restitution aura lieu en mars 2025. Et une transmission de cet alphabet entre janvier et juin 2025 à trois enseignantes qui proposeront une création avec leur classe.

Ligne de vies ligne à danser - affiche 26062024 .jpg
bottom of page